You have printed or saved this information from www.HorizonNB.ca, the website for the Horizon Health Network

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Print this page

COVID-19 : Reprise des chirurgies non urgentes prioritaires

Coronavirus (COVID-19)

Chirurgies non urgentes

À compter du lundi 11 mai, le Réseau de santé Horizon reprendra les chirurgies non urgentes prioritaires.

Tous les patients devant subir une chirurgie non urgente essentielle et prioritaire devront subir un test de dépistage de la COVID-19 à l'un de nos centres d'évaluation de la COVID-19 au moins trois (3) jours avant la date prévue de leur chirurgie et devront s'isoler jusqu'à leur arrivée à l'hôpital pour leur chirurgie.

Veuillez noter : les interventions pour les patients qui ont attendu plus longtemps que le délai recommandé seront prioritaires. La priorité sera ensuite accordée aux interventions liées aux cas de cancer et aux cas les plus pressants.

Les préparatifs en vue d'une intervention chirurgicale ne sont pas les mêmes danes le contexte de la pandémie de COVID-19. Horizon a mis en place d'autres mesures de précautions pour assurer la sécurité des patients, des clients, des familles, et des fournisseurs de soins de santé. Nous vous invitons à passer en revue cette fiche d'information avant votre intervention chirurgicale et tout rendez-vous prevu.

Reprise des services cliniques de consultation externe et autres services afin de permettre la tenue de chirurgies non urgentes

Certains services urgents et essentiels reprendront dans nos hôpitaux afin de permettre la tenue d'un plus grand nombre de chirurgies non urgentes prioritaires.

Horizon recommencera à offrir les services suivants :

  • Cliniques de consultation externe
  • Services de laboratoire (prélèvements de sang et d'échantillons)
  • Imagerie diagnostique (rayons X)

Ces services seront offerts sur rendez-vous seulement.

  • À moins d'avis contraire, n'arrivez pas à votre rendez-vous plus de 15 minutes à l'avance.Si vous arrivez plus tôt, il se peut qu'on vous demande d'attendre dans votre véhicule.
  • Si vous vous présentez sans rendez-vous, on vous demandera de retourner à la maison et de communiquer avec votre fournisseur de soins de santé.
  • Vous n'avez pas besoin d'un rendez-vous pour aller à l'urgence.

Les directives concernant l'heure d'arrivée aux interventions chirurgicales pourraient être différentes de celles données pour d'autres rendez-vous. Suivez les directives données par votre fournisseur de soins de santé.

À votre arrivée à votre rendez-vous, on vous posera des questions de dépistage des symptômes de la COVID-19, puis on vous demandera de porter un masque et de vous laver les mains. Nous vous encourageons à porter un masque fabriqué à la main. Si vous n'avez pas de masque, nous vous en fournirons un.