You have printed or saved this information from www.HorizonNB.ca, the website for the Horizon Health Network

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Print this page

COVID-19 : Dons

Coronavirus (COVID-19)

Masques en tissu faits maison portés en public

Chez Horizon, nous sommes très reconnaissants des marques de soutien et des dons de masques en tissu faits maison. Pour la santé et la sécurité de nos patients, de nos clients et de nos visiteurs, nous n'acceptons plus les dons de masques en tissu faits maison.

Cette décision est fondée sur la capacité de notre organisation à évaluer et à respecter les nouvelles lignes directrices de l'Agence de la santé publique du Canada (ASPC) au sujet des masques en tissu portés en public (masques non médicaux et couvre-visages).

Horizon remercie les membres de la collectivité pour leur générosité. Au cours des derniers mois, notre organisation a reçu plus de 7 500 masques en tissu qui ont ensuite été remis à des visiteurs et à des patients en consultation externe.

Équipement de protection individuelle (ÉPI), y compris les respirateurs N95

Ces derniers jours, nous avons beaucoup entendu parler, dans le discours du public et des médias, de l'utilisation des respirateurs N95, de leur fonctionnement et de la quantité dont disposent les régies de la santé.

Bien que nous reconnaissions le soutien extraordinaire manifesté par les membres du public qui souhaitent faire don d'équipement de protection individuelle (ÉPI) fait maison, le meilleur moyen pour le public de soutenir nos employés en ces temps difficiles est de rester à la maison et de pratiquer l'éloignement physique.

Les fabricants certifiés qui souhaitent fournir de l'ÉPI au système de soins de santé du Nouveau-Brunswick peuvent envoyer un courriel à SPsuppliers@snb.ca ou à fournisseursAS@snb.ca.

Moniteurs pour bébé

Nous sommes reconnaissants envers la générosité du public et son intérêt à faire don d'équipement à nos hôpitaux durant la pandémie actuelle. Nous ne sommes pas en mesure d'accepter les dons de moniteur pour bébé.

Nous reconnaissons que l'intention à la base des dons est d'aider les employés qui prennent soin de patients qui doivent être mis en isolation. Les moniteurs pour bébé peuvent présenter des problèmes de sûreté, de sécurité et de confidentialité. Nous demandons ainsi aux membres du public de ne pas déposer de moniteurs pour bébé à nos hôpitaux.

Nous étudions présentement des options plus sûres et plus sécuritaires afin d'améliorer les procédures actuelles.  

Dernière mise à jour : le 16 novembre 2020